6 Tips pour dire STOP aux Pellicules et Démangeaisons du Cuir Chevelu

Hello mes biotyplumes aujourd’hui je vous partage quelques astuces pour dire bye bye aux pellicules et au démangeaisons du cuir chevelu. N’hésitez pas à tester et à me faire des retour je me ferais un plaisir de partager vos résultats et votre avis, sur ce bonne lecture…

Avant toute chose il faut savoir que les pellicules ou les démangeaisons au niveau du cuir chevelu peuvent être du a plusieurs facteurs, par exemple au stress, à l’anxiété et parfois à de mauvais produits capillaires (shampoing trop agressif ou après shampoing, masque trop riche…) mais aussi ça peu être en raison d’un déséquilibre hormonal si on peu dire ça comme ça où la faudra consulter si jamais ça persiste même après avoir suivie mes conseils, pour finir ça peut tout simplement être du à un manque d’hygiènes ou de mauvaises habitudes capillaires ( utilisation d’eau trop chaude ou frottement trop agressif du cuir chevelu par exemple) tout ça pour dire qu’ils y’a vraiment pas mal de causes mais ne vous inquiétez pas j’ai plusieurs solutions pour y remédier

1 ère astuce

   Le cuir chevelu peu parfois être saturé de produits et par conséquence il exprime ça par la production de pellicules et parfois en + des démangeaisons désagréables et pour y remédier rien de plus simple qu’une Détox Capillaire pour se débarrasser des résidus de produits et de l’excès de sébum, j’en parle dans un précédent article cliquez  => ici <=

2 ème astuce

Après le lavage de vos cheveux pensez à mettre du vinaigre de cidre dans votre dernière eau de rinçage ( environ 2 cuillère à soupe dans 1L d’eau froide de préférence ) vous m’en direz des nouvelles … Ne vous inquiétez pas l’odeur part super vite après le séchage.

3 ème astuce

Faites des bains d’huile de cade زيت القطران ou d’huile de nigelle زيت الحبة السوداء ou un mélange d’huile de coco avec des huiles essentielles (arbre à thé, citron, cèdre de l’atlas) et bien en appliquer sur le cuir chevelu et laissez poser toute la nuit . vous verrez le lendemain y’aura plus rien et vos cheveux seront super super doux.

4 ème astuce

Parfois les cheveux ont besoin de repos et le lavage trop fréquent est mauvais pour leurs santé c’est pour ça qu’il faut trouver des alternatives pour laver les cheveux en douceur. Les poudres ayurvédiques sont justement excellentes pour ça, vous avez le choix entre plusieurs par exemple les plus connues ( Shikakai, Reetha…) faire des Hennés neutre aussi c’est super cliquez => ici <= pour voir mon article dessus.

5 ème astuce

Faites des masque à l’argile blanche et au yaourt nature à laisser poser 20 min sous une charlotte à faire 1 fois par mois.

6 ème astuce

Pensez à nettoyer vos brosses à cheveux régulièrement et à changer votre shampoing si nécessaire car il peu être trop agressif pour vous et utilisez des shampoing sans sulfates et de préférence bio avec une liste INCI sans ingrédients nocifs et irritant ( Sulfates, Silicones, PEG….).


N’hésitez pas à me suivre sur instagram pour être au courant de tout juste ici .

MERCI D’AVOIR LU JUSQUE-LÀ

Si l’article vous a plu laissez moi un petit commentaire et abonnez vous pour ne plus ratez mes prochains articles, il vous suffis de cliquer sur le bouton suivre ou inscrivez vous à la newsletter en rentrant votre E-mail et le tour est joué.
Et surtout n’hésitez pas à m’écrire en cliquant –> ici <–
pin moi sur pinterest

Simplement ♥, @biotyplume

2 réflexions sur “6 Tips pour dire STOP aux Pellicules et Démangeaisons du Cuir Chevelu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s