7 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON BAIN D’HUILE

Hello mes biotyplumes après une longue absence je vous reviens aujourd’hui pour tout vous expliquer concernant le bain d’huile et comment le réussir. N’hésitez pas à tester et à me faire des retour je me ferais un plaisir de partager vos résultats et votre avis, sur ce bonne lecture…

Que vous ayez les cheveux normaux, sec ou gras, il faut savoir que tous les types de cheveux ont besoin d’être nourrit régulièrement, et principalement avec des huiles et des beurres végétaux naturels et bio de préférence.

Dans cet article je vous présente plusieurs astuces pour bien nourrir vos cheveux et réussir votre bain d’huile quotidien. Vous les connaissez peut-être déjà ou pas mais c’est toujours bien de le rappeler et puis y’en a toujours parmi vous ceux qui ne le savent pas. A la fin de l’article vous trouverez une petite illustration des huiles et beurres végétaux que vous pouvez utilisez selon votre type de cheveux.

Les astuces à connaître:

  1. Faites attention aux huiles que vous utilisez, privilégiez des huiles bio vierges et de première pression à froid si c’est possible et faites vos mélanges vous mêmes comme ça vous savez ce qu’il y’a dedans sinon, il existe aussi des synergies déjà prête pour utilisation mais vérifiez toujours la composition si elle vous convient.
  2. Si vous voulez mélangez plusieurs huiles pour avoir plusieurs bienfaits c’est bien mais faut pas en faire trop un mélange de maximum 4 huiles suffit après bien sûr vous êtes libre mais de préférence variez à chaque fois l’huile choisit que de mettre tout à la fois.
  3. N’abusez pas de la fréquence de bain d’huile, 2 fois par mois c’est largement suffisant. Les bains d’huile c’est bien mais à un moment faut laisser un peu tranquille pour éviter de saturer vos cheveux et bien-sur si vous sentez que vos soin n’adhérent plus ou que vos cheveux sont saturé faites une détox capillaire (cliquez => ici <= pour lire mon article dessus) .
  4. Pour aider l’huile à bien pénétrer dans la fibre capillaire mettez un sac en plastique avec une serviette chaude ou une charlotte spéciale cheveux pour maintenir la chaleur et ouvrir les écailles du cheveu pour profiter au maximum des bien fait.
  5. Eviter de mettre beaucoup d’huile sur vos cheveux, ça va juste être difficile à enlever sous la douche (pas besoin que vos cheveux soient dégoulinant d’huile), et aussi n’oubliez pas que les soins c’est surtout pour le cuir chevelu pas que pour les pointes, car si vous avez des pointes abîmées ça ne va pas les réparer mais en soignant le haut des cheveux ça va prévenir la casse plus tard.
  6. Laissez poser vos bain d’huile de 20 min à 5 h pas le peine de faire toute une nuit sauf si vous n’avez pas le temps sauf à ce moment là.
  7. Faites un massage en plus pour vous détendre et activer la circulation du sang ça aidera beaucoup à la pousse de cheveux.

Si vous avez d’autres Tips n’hésitez pas à les partager en commentaire en dessous de cet article.


N’hésitez pas à me suivre sur instagram et sur pinterest pour être au courant de tout.


MERCI D’AVOIR LU JUSQUE-LÀ

Si l’article vous a plu laissez moi un petit commentaire et abonnez vous pour ne plus ratez mes prochains articles, il vous suffis de cliquer sur le bouton suivre ou inscrivez vous à la newsletter en rentrant votre E-mail et le tour est joué.

Et surtout n’hésitez pas à m’écrire en cliquant –> ici <–

Pin moi sur Pinterest

Simplement ♥, @biotyplume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s