Routine soin visage du moment (Night routine)


Hello mes biotyplumes aujourd’hui je vous parle de ma routine soin du soir (du moment), elle est plutôt minimaliste et parfois je réduis encore les étapes et parfois comme tous je suppose flemme de faire le tout et donc on se contente de se laver le visage et basta. Sur ce n’hesitez pas à me poser vos questions en commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux, prenez soin de vous et bonne lecture…

Le soir en rentrant et avant de me coucher je procède à mes soins, avec une routine simple et minimaliste ça me prends genre 10 min. Il faut savoir aussi qu’à la base pour avoir une jolie peau ça commence de l’intérieur avec une alimentation seine et une hydratation suffisante, faut éviter le sucre et le gras au maximum, pour ma part dès que je fais un excès ma peau réagis et me le fait sentir avec la venu des boutons qu’on adorent lol. Et donc manger suffisamment de fruits et légumes et buvez beaucoup d’eau et évitez au maximum les fast-food.

LES ÉTAPES DE MA ROUTINE

1. Le Démaquillage, Nettoyage :

Je commence généralement par un démaquillage à l’huile de coco bio, parfois aussi j’utilise l’égyptien magic mais c’est rare je préfère la laisser pour d’autres utilisations bref, donc je disais qu’elle est excellente pour, j’en ai fait un article ou je donne les 15 meilleurs façon d’utiliser l’huile de coco n’hésitez pas à jetez un coup d’œil. Par la suite je lave mon visage au savon de Marseille en ce moment mais parfois j’alterne avec le savon d’Alep c’est deux savons que j’adorent mais si vous avez une peau sensible et sèche éviter ces deux savons la. Moi j’ai une peau normal à mixte.

2. L’hydratation, Nutrition :

Pour cette étape c’est simple j’utilise premièrement un sérum de la marque KOS paris, c’est un sérum concentré en extrait de Camomille et de Vitamine F issue de l’Huile de Carthame, c’est un soin délicat qui apaise et hydrate les peaux les plus sensibles. Et ensuite j’applique l’huile végétale de rose musquée, en ce moment j’utilise celle de chez aroma-zone, c’est une huile riche en caroténoïde, elle est connu pour son action anti-age mais aussi parfaite pour atténuer les cicatrices, elle améliore l’aspect de la peau avec le temps. Je fais un léger massage pour le visage et le coup pour bien faire pénétrer le tout.

3. Soin des lèvres :

Et bien-sur faut pas oublier les lèvres, et bien les nourrir aussi, j’utilise mon chouchou que j’aime d’amour, le baume à lèvre de la marque KARETHIC, « concentré d’huiles et de beurre vierges pour lutter durablement contre le dessèchement récurrent des lèvres et les imperfections du contour des lèvres. De texture fondante, enrichi en beurre de karité pur qui répare et nourrit,  de ximenia qui redonne douceur et souplesse aux lèvres et en huile d’argan qui régénère et prévient l’apparition des rides sur le contour des lèvres, le soin Douceur de karité s’applique très facilement sans agresser. Un véritable bijou pour sublimer votre bouche !  » l’odeur est au top et il est très efficace et parfois même je l’utilise en tant que gloss ! en journée.

4. Soin anti-impérfection :

Et pour finir si j’ai des boutons à faire partir j’utilise mon indispensable de tout les temps, l’huile essentielle d’arbre à thé, je l’applique localement sur mes boutons et ça les fait partir super vite et quand je m’y prends bien avant je les empêches même de sortir carrément !


N’hésitez pas à me suivre sur instagram et sur pinterest pour être au courant de tout.


MERCI D’AVOIR LU JUSQUE-LÀ

Si l’article vous a plu laissez moi un petit commentaire et abonnez vous pour ne plus ratez mes prochains articles, il vous suffis de cliquer sur le bouton suivre ou inscrivez vous à la newsletter en rentrant votre E-mail et le tour est joué.

Et surtout n’hésitez pas à m’écrire en cliquant –> ici <–

PIN MOI SUR PINTEREST

Simplement ♥, @biotyplume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s